mardi 8 juin 2021

J moins 3

Une info de dernière minute : la compétition devrait avoir un niveau très élevé puisque l'on annonce la venu du champion du monde en titre l'italien Christian Ciech, ainsi que d'Alex Plonner et de Manfred Rhumer, eux aussi multiples champions du Monde. Une très bonne nouvelle et une compétition qui, à n'en pas douter, va être tirée vers le haut.
Pour ceux qui lisent l'italien dans le texte, le site internet de Christian.
http://www.christian-ciech.com/

À G, Manfred Rhumer, aussi à l'aise sous un delta sans mat qu'aux manettes d'un Swift ou même, comme on l'a vu très récemment lors de la compétition de Laveno, sous une aile pour débutant et à droite Pascal Lanser.



Mais une compétition, c'est avant tout des organisateurs, des bénévoles qui vont consacrer une semaine à veiller jour et nuit à ce que tout se passe bien et à ce que l'équité sportive soit respectée. Un rôle parfois ingrat qui demande temps libre, compétence, détermination, gentillesse...

Cette année, le groupe sera composé de : 

Stéphane Tremelet (lien avec les élus, lien avec la presse, communication générale, recherche de sponsors, supervisation générale).
56 ans ! 98 kg ! Le sourire accroché au visage et la langue bien pendue.
Le 9ème président du Delta Club d’Annecy est un personnage. Tantôt content ! Tantôt heureux ! Il distribue plaisir et bonne humeur.
Qui l’aime le suive ! Dans sa quête inconditionnelle de la renaissance du delta ! Dans la plénitude savoureuse du « Volé-Couché ».
Sa religion : Le collectif ! 
Son credo :  L’associatif !
Son ambition : Un delta vivant, dynamique, fier et médiatique !




Simon Rousselet (Organisation générale, lien avec les compétiteurs, suivi des inscriptions, recherche de Sponsors).  Simon est responsable compétition au comité national delta. C’est donc naturellement qu’il a sollicité le Delta Club d’Annecy pour organiser ce championnat de France en open. Jovial et bon camarade, il nous a apporté sa motivation pour faire de cet évènement un belle fête du Delta.



Alain Besançon (Logistique, gestion des bénévoles), à droite sur la photo, avec votre serviteur. D'une humeur constante et d'une politesse exquise, Alain, qui vole en rigide, a participé activement à l'organisation des compétitions annecéennes de 2012 et 2013.



Jean-Louis Debiée (trésorier, conseil généraux et gestion cellule de crise, à gauche sur la photo). Président du comité national du delta, membre du bureau directeur de la FFVL, Jean-Louis joue un rôle très actif pour le développement du delta depuis de nombreuses années. Quand il n'encadre pas des stages de formation pour l'école du Delta Club d'Annecy, il vole  en rigide ou en souple.

Jean-Louis, aussi à l'aise dans l'exercice des postes à responsabilité que pour les tâches moins glorieuses, mais indispensables....




Manu Felix Faure s'occupera principalement du scoring et de l'organisation générale de la compétition. Jeune conseiller technique (CTN) à la FFVL , Manu est un pilote delta de très bon niveau qui voue une passion particulière à la montagne qu'il parcourt été comme hiver, parfois en compagnie de ses jeunes enfants.

Christian Debain assistera Manu au scoring . Le gaillard est toujours souriant, disponible, sympathique et débrouillard. Il est toujours présent quand il faut et où il faut. C'est lui qui représente le delta à la ligue Aura.
                                                        Christian




 

                                        Manu (à G) en compagnie de Tonio Boisselier (à D)



Antoine Boisselier dit Tonio sera le directeur d’épreuve. Inutile de présenter l'enfant prodige de Saint-Hilaire, multiple champion de France delta qui monta plusieurs fois sur le podium des mondiaux delta. Un "touche à tout" très doué qui pratique avec bonheur le parapente, le paralpinisme, toutes les formes de "glisse aérotractée" mais  qui est également un réalisateur de films primés à la Coupe Icare.


Tonio (à D) en compagnie de Pascal Lanser, président de l'ADPUL, plusieurs fois organisateur des championnats de France delta et qui cette année participera à l'organisation de la compétition classe 5, en distanciel pour utiliser un mot à la mode.



Gaël Poirier s'occupera du soutien opérationnel .  Il n’y a pas personne plus engagé que lui. Jeune pilote fraîchement breveté, il s’est tout de suite investi dans l’action bénévole. Son soutien  est très précieux.


.Maxime Levenez  (Repérage terrain, recherche sponsor, organisation générale). Engagé dans l’organisation de l’open en amont de la compétition, il portera avec d’autre les couleurs du DCA. Sympathique, efficace, sérieux et disponible, il a su prendre des initiatives dans cette préparation. On lui souhaite bonne chance dans son ambition de podium de la classe sport.


Michel Debernardy (Secrétaire, Lien avec le CDVL). Il représente le delta au sein du comité départemental de vol libre. Il a la fibre associative et son engagement dans le bénévolat est remarquable. Il défendra lui aussi les couleurs du club pendant le championnat dans la classe sport.

                               Michel, à l'aise dans tous les milieux naturels









Un compétition, c'est également la nécessité de proposer aux pilotes des conditions d'envol et de posé irréprochables. Les membres du delta club d'Annecy s'y sont attachés ces derniers jours avec la pose d'un nouveau tremplin au Semnoz et la tonte de l'herbe de l'aire de décollage delta de La Forclaz.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire